750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Noah de coco
A la Noah de coco
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 22 286
25 septembre 2009

Endives caramélisées au jambon

  • Pour 2 pers:
  • 4 petites endives
  • 2 tranches de jambon
  • 10 g de beurre
  • 2 c à soupe de miel
  • sel et poivre

  • Pour la béchamel:
  • 20 g de beurre
  • 10 g de farine
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 100 ml de lait
  • sel
  • 50 g de gruyère râpé

  Commencer par cuire les endives: couper l'extrémité des endives ,les disposer dans une sauteuse ,saler et poivrer ,arroser de miel ,ajouter le beurre et un demi verre d'eau ,cuire à feu doux jusqu'à ce que les endives soient tendres, elles ont alors une jolie couleur caramel.

   Préparer la sauce en préparant un roux avec le beurre et la farine ,ajouter progressivement le lait et fouetter jusqu'à obtention d'une béchamel onctueuse ,ajouter la muscade et le sel.

   Dans un plat à gratin disposer les endives enroulées d'une demi tranche de jambon ,arroser de sauce ,saupoudrer de guyère râpé et enfourner 15 min à 200°c.

                                 PICT0551

                                              

 

Publicité
Commentaires
A
ca fait longtemps que j'ai envie dans faire ta recette me plait bien
C
C'est marrant, c'est un plat que j'adore. Pour moi c'est THE plat réconfortant après une grosse journée de boulot quand il fait froid chez moi...<br /> Ta version me paraît très sympa!
Publicité
Archives
A la Noah de coco
Publicité